Histoire et Généalogie dans nos Communes

L’association Histoire et Généalogie en Beaujolais a été créée en 2000 a pour objet
l’étude de l’Histoire de Belleville, de Beaujeu et de la Généalogie de leurs habitants.
Elle compte actuellement près de 70 adhérents habitants les différentes communes de la Communauté de Communes Saône Beaujolais (CCSB)
Les membres actifs se réunissent les 2ème et 4ème vendredis de chaque mois de 14h à 17h à la Maison des Associations de Belleville (siège de la société) pour traiter des sujets de généalogie familiale et d’histoire régionale.
L’association est bien représentée à Charentay par plusieurs membres très actifs dont le vice-président Paul Bourgeois.
La formation est collective du débutant au plus chevronné. La collaboration de tous permet d’approfondir les sujets proposés par chacun (témoignages oraux ou
écrits). Les travaux des adhérents qui le souhaitent sont publiés dans notre bulletin annuel, imprimé depuis quelques années entièrement en couleurs.
Nous aimons rappeler que : « Connaître le passé permet de comprendre le présent et de préparer l’avenir ».
Votre adhésion vous permettra de participer gratuitement à toutes les formations de base nécessaires en informatique, pratique d’Internet en relation avec les technologies des recherches tant familiales qu’historiques et bien sûr de recevoir
votre bulletin .
Contact à Charentay Xavier Lacroix

Coordonnées : Mairie de Belleville - 69220 Belleville (Belleville-en-Beaujolais) Contactez-nous http://www.hetg69220.com/
Bureau / Membres :
Président (e) : André Augendre
Contact au sein de l'association : Xavier LACROIX
Nombre d'adhérents : actuellement 70 adhérents dans l'association.
Contribution

Cette association n'est pas encore rattachée à un compte contributeur. Si vous êtes responsable de cette association et que vous souhaitez pouvoir gérer son contenu sur ce site, vous devez au préalable en faire la demande auprès de votre mairie.

Devenir contributeur